Nous sommes capables de satisfaire tous
vos besoins!

 

 

LES CHEVEUX


Généralités :Le cheveux est issu du follicule pileux. Le nombre de cheveux varie de, 90.000 chez les roux à 140.000 chez les blond. Les bruns en possèdent 105.000 . Le nombre de follicules n’augmente jamais durant la vie. Les follicules passent de croissance [ 2 à 6 ans ] et des phases de repos [2 à 3 mois ].A la fin de la phase de repos, le cheveux tombe et le follicule le remplace en reproduisant un nouveau. La croissance des nouveaux cheveux diminue avec l’âge et un aminissement graduelle s ;installe. 90 % des follicules au niveau du cuir chevelu sont en phase de criissance et le reste sont en phase de repos.Certains facteurs [ voir ci-dessous ] peuvent modifier ce ratio et causer une perte temporaire excessive des cheveux .La perte de 50 à 100 par jour est considéré comme normal . Le cheveu croît à un rythme d’un centimètre par mois.

 

 

LES CAUSES FRÉQUENTES DE CHUTE DE CHEVEUX ( Alopécies non cicatricielles )
Les stress
Les infections : La perte survient six à douze semaines suivant l’ infection . Influenza, typhoîde, pneumonie et exanthèmes. Les mycoses.
La chirurgie : Surtout sous anesthésie général.
Les diètes : Les diètes d’ amaigrissement, par manque de protéines.
L’accouchement : Une perte de cheveux peut survenir deux à trois mois après l’ accouchement et dure environ un à six mois. Cette perte est habituellement réversible.
L’anémie : L’ anémie causée par le manque de fer.
Endocrinopathie : L’ hyperthyroîdie et l’ hypothyroîdie, l’ hypopituitarisme ainsi que l’ hyperparathyroîdie et l’ hypoparathyroîdie
Les médicaments : Le thallium, les contraceptifs oraux, les anticoagulants : héparine, des médicaments contre la goutte, les antiarthritiques, les bêtabloquants, les antidépresseurs, les antitumoraux : methotrexate, cyclophosphamide, ainsi que les doses élevées de la vitamine A . La chute causée par ces médicaments est réversible.
La pelade : Se manifeste par une ou plusieurs plaques bien délimitée au niveau des régions pileuses : cuir chevelu, barbe, cils, sourcils, etc…Le stress pourrait agir comme un facteur déclenchant dans cette maladie. Souvent une repousse au bout de quelques semaines ou mois est anticipée avec ou sans traitement .La repousse débute au bout de quelques semaines ou mois par un duvet blanc ou blond . Lorsqu’ il s’ agit d’ une pelade extensive [ Alopécie universelle ], le traitement devient beaucoup plus problématique.

 

La calvitie :
Condition transmise par le père ou la mère. Il n’ existe pas de cure à cette maladie. Seule le Minoxidil 2 % [ Rogaine ] appliquée localement et régulièrement deux fois par jour pourrait aider à conserver les cheveux chez 65 % des gens. Les chances d’ avoir une repousse dense de cheveux ne sont que de 4 % tandis que celles de parvenir à un résultat esthétiquement acceptable par les patients sont de 33 %. Si l’ on cesse la médication les cheveux retournent à leur état avant le traitement. Un essai thérapeutique de 4 à 6 mois est requis pour déterminer si un individu répond favorablement ou pas produit. Les jeunes répondent mieux que les plus âgées et la répond du verte répond mieux que la région frontale.
Les produits cosmétiques : La mauvais utilisation de produit cosmétiques et de produits cosmétiques aux soins du cuir chevelu peut entraîner une chute.

 

Minoxidil est a deconseiller :
Pour toute personne de mois de 18 ans. Si vous avez prossente une réaction allergique a l’ un des constituants de Minoxidil . Si vous appliquez d ; autres préparations topiques ordonnancées sur le cuir chevelu.

 

Minoxidil est à éviter en présence :

 

D’ une rougeur ou inflammation du cuir chevelu
D’ une inflection du cuir chevelu
D’ une irritation du cuir chevelu
D’ une sensibilité du cuir chevelu au toucher ( comme en cas de coup de soleil intense )
D’ une peau rosace ou sur des lésions du cuir chevelu
De brûlure du cuir chevelu
De coup de soleil

Cessez d’ utiliser Minoxidil et consultez votre Médecin en présence de :

 

Douleurs thoraciques ou accélération du rythme cardiaque car ces signes pourraient annoncer une réaction grave au médicament
Tendance à l’ évanouissement ou aux étourdissements
Prise de pois soudaine et inexpliquée de 2.5 kg / 5 lb ou plus
Oedeme des mains et des pieds
Rougeur ou irritation des zones traitées du cuir chevelu
Apparition des lésions ou plaies inusuelles

 

Quels sont les facteurs qui pourraient accroître le risque des effets indésirables grave suite à l’ application de Minoxidil :

 

Minoxidil ne devrait être applique que sur le cuir chevelu, il se pourrait que le risque d’ effets indésirables soit plus grand lorque le produit est applique sur d’ autres du corps
Résultats escomptés

La croissance des cheveux se fait lentement et Minoxidil ne constitue pas un remède ponctuel miraculeux. Alors souvenez-vous que si vous êtes du nombre de ceux qui en bénéficient, il vous faudra néanmoins vous armer de patience.
En l’ espace de deux à six semaines après le début du traitement, vous pourriez observer une chute plus volumineuse de cheveux. II s’ agit d’ un phénomène normal qui ne devrait pas indûment vous inquiéter. Ce phénomène est dû au passage des follicules pileux d’ un stade de repos à un stade de croissance : lorsque vos nouveaux cheveux commencent à pousser, ils remplacent les cheveux caducs qui tombent.
Lorsque vous commencez à utiliser Minoxidil, il se pourrait que l’ alcool qu’ il contient vous irrite le cuir chevelu. Cet effet secondaire est habituellement passager et devrait s’ estomper en l’ espace de quelques jours. Toutefois, si l’ irritation persiste, cessez d’ utiliser le produit et demandez conseil à votre pharmacien.

 

Constatez ses bienfaits

 

Si vous utilisez Minoxidil deux fois par jour pendant au moins 4 mois, vous pourriez commencer à en voir les résultats mais cela pourrait obliger 12 mois d’ utilisation. Chaque individu réagit.

 

Minoxodil, qu’ est-ce que c’ est au juste ?

 

Minoxidil est le premier traitement pharmaceutique qui a fait les preuves cliniques de son activité thérapeutique sur la chute sur la chute héréditaire des cheveux. À l’ échelle mondiale, plus de 5 millions d’ adultes ont eu recours à Minoxidil. À l’ issue d’ un sondage auprès de 7 000 utilisateurs, 80 % d’ entre eux ont déclaré qu’ il avait stimulé la pousse des cheveux. Quel est le mode d’ action de Minoxidil ? Minoxidil ravives les follicules pileux et les fait passer de stade de repos à un stade de croissance. Les chercheurs considèrent qu’ il stimule la circulation sanguine vers les cellules du cuir chevelu responsables de la croissance des cheveux, ou encore qu’ il pourrait accroître le nombre de ces cellules. L’ utilisation quotidienne de Minoxidil prévient, en l’ espace de 4 mois, la chute héréditaire des cheveux chez 4 hommes sur 5. Après 12 mois d’ utilisation, on observe une repousse moyenne ou forte chez 50 % des utilisateurs.

Mode d’ utilisation


Prenez-en l’ habitude


Il vous faut appliquer deux fois par jour une dose ( 1 ml ) de Minoxidil directement sur la zone concernée du cuir chevelu. La meilleure façon de ne pas oublier une application de Minoxidil, c’est d’en faire une habitude et de l’appliquer, de façon routinière, matin et soir – après avoir fait votre toilette ou vous être brossé les dents par exemple. En très peu de temps vous en aurez fait un élément de votre routine quotidienne.
L’application du produit le soir devra se faire au moins deux heures avant le coucher pour permettre à la solution de sécher. Aux doses habituelles, un flacon devrait suffire à un traitement d’un mois. Chaque applicateur contient une dose de solution. Vous pourrez étendre Minoxidil sur le cuir chevelu avec le bout des doigts si vous le désirez. Toutefois, rien ne vous y oblige. Si vous utilisez vos doigts, lavez-vous bien les mains après avoir terminé l’application. Lorsque vous utilisez le pulvérisateur, vérifiez bien que Minoxidil couvre le cuir chevelu et non pas seulement les cheveux.
Afin de mesurer l’efficacité du traitement par Minoxidil, prenez des photos de votre chevelure tous les 3 mois.

 

Aqui pourrait convenir Minoxidil ?

 

Minoxidil pourrait vous convenir si vous avez atteint 18 ans et que vos cheveux s’éclaircissent ou tombent petit à petit, dégarnissant progressivement le sommet de la tête. Ce traitement pourrait être efficace si la tête est plus dégarnie que l’esquisse.
La perte des la tête est plus dégarnie que l’esquisse.
La perte des cheveux, diffuse et héréditaire, commence lentement et peut être manifeste qu’après plusieurs années de chut progressive. Les essaies cliniques n’ont pas permis de démontrer que Minoxidil stimulait la pousse des cheveux a la lisière frontale. Minoxidil n’est pas indique chez la femme. Le terrain est souvent familial chez ceux qui perdent leurs cheveux.

 

N’utilisez pas Minoxidil sans consulter votre Médecin :

Vous n’avez pas d’antécedents familiaux de perte de cheveux
La perte de cheveux apparaît brusquement
La perte de cheveux survient par plaques
Vous ne connaissez pas la cause de vos cheveux

      ACCUEIL   |    PRODUIT COMPOSÉS   |    MISE EN FORME   |    INFO   |    CONTACT   |    ENGLISH

© Copyright 2001 -  La Pharmacie Yetvart Paylan

Mise à jour:
26 Feb 2010